Naomi Campbell, la panthère noire dévouée au service des plus vulnérables

Surnommée la panthère noire en raison de son fort caractère, Naomi Campbell est l’une des grandes icônes de la mode. Actrice, mannequin et même chanteuse, la star anglaise est très dévouée au service des plus vulnérables. Très active sur les réseaux sociaux, elle a son actif près de 7 millions de followers sur Instagram. Le contenu de celui-ci est d’ailleurs accessible à tout le monde et vous pourriez utiliser instagram downloader pour sauvegarder les stories qui vous intéressent.

Le premier top-modèle noir à faire la couverture de Vogue Paris

Fille de la danseuse de ballet d’origine jamaïcaine Valérie Campbell, Naomi Campbell fait sa première apparition publique dans le clip intitulé « Is This Love » de Bob Marley lorsqu’elle n’avait que sept ans.

Elle entra à l’Italia Conti Academy Stage School de Londres à l’âge de dix ans. Là-bas, elle suivit des cours de ballet toute en poursuivant ses études à l’école Dunraven. À l’âge de quinze ans, elle fut remarquée dans la rue par un ancien modèle bien que suivant toujours les cours à l’Italia Conti Academy.

En effet, cet ancien top modèle qui remarqua Naomi Campbell n’était rien d’autre que la directrice d’une agence de mannequins. Dès lors, elle se décida à devenir un modèle et signa avec l’agence Elite Model Management.

Son talent et son savoir-faire lui ont permis d’évoluer très rapidement dans ce milieu. Elle fit sa première couverture pour le magazine Elle à l’âge de quinze ans. Lorsqu’elle en avait seize, elle débarque à Paris où elle défile pour Azzedine Alaïa. Elle devient le premier modèle noir à faire la couverture Vogue Paris, mais aussi de celle du Times. Parallèlement à sa carrière de Mannequin, Naomi Campbell est très active en participant à de nombreuses œuvres humanitaires.

Un top-modèle très sollicité

Pierre angulaire des Supermodels, Naomi Campbell est apparue trois fois dans le calendrier Pirelli. De même, la star anglaise a fait la couverture de plus de 500 magazines internationaux tels que Glamour, i-D, Elle, Vogue… pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs, Naomi Campbell fut sélectionnée comme étant l’une des 50 plus belles personnes dans les années 1991 par le magazine People.

Elle a collaboré et travaillé avec les plus grands photographes du monde ainsi qu’avec de très grands stylistes. Cette dernière a également posé pour la célèbre marque de lingerie de H & M. Fort de son succès, Hasbro édite à son effigie une poupée en 1995.

Naomi Campbell a développé d’autres activités parallèlement à sa carrière de mannequin. En collaboration avec Nelson Mandela, elle a participé à de nombreux projets humanitaires. À titre illustratif, la jeune femme offre la totalité de son salaire perçu suite à une séance photo au Congrès National Africain.

En outre, elle s’est investie dans la lutte contre le SIDA pour les orphelins du Kenya, les réfugiés syriens, la reconstruction d’Haïti suite au séisme dévastateur. Elle œuvre également pour le mouvement Time’s Up et lutte également contre le harcèlement sexuel. Avec Bethann Hardison et Iman, elle crée la Diversité Coalition qui a pour but de défendre une meilleure représentation des femmes de couleur dans l’univers de la mode. Sur sa page Instagram, elle partage avec ses followers des photos d’elle et de certaines de ses œuvres caritatives téléchargeables via instagram downloader.